C'est la soufflerie transsonique et supersonique S2 Modane Avrieux, en fonctionnement depuis 1956 qui servira à la mise au point du Concorde. Chaque maquette est conçue spécifiquement pour une mission précise portant soit sur le vol à basse vitesse soit en haut supersonique. Elles diffèrent toutes soit par leur forme au début du programme, soit par leur taille.
Maquette de l'avion vue du dessus dans la soufflerie transsonique et supersonique S2 de l'O.N.E.R.A. à Modane Avrieux, 1964
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Montage du support : photo illustrant un ingénieur plaçant la maquette sur le support, 1964
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Maquette sur le support dans la soufflerie S2, où nous voyions en dessous les perforations des fumigènes, et sur la gauche de la photo la caméra, 1964
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La maquette de l'arrière de l'avion dans le tunnel au pourtour de couleur verte, 1964
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Visualisation au tunnel aérodynamique de l'écoulement à basse vitesse, à faible incidence avec simulation des jets des réacteurs
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La maquette avec les flux de couleur, magnifique et magique, 1964
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